Atelier de Restitution de la réunion préparatoire des syndicats mondiaux en vue de la commission de la condition de la femme des Nations Unies.

Promotion de la Justice Sociale

Les 08 et 09 février 2017, le Réseau National des Femmes Syndicalistes du Sénégal (RENAFESS) a organisé, en partenariat avec la FES, un séminaire sur le thème : « Restitution de la réunion préparatoire des syndicats mondiaux en vue de la commission de la condition de la femme des Nations Unies ». Les personnes ressources venaient du Ministère du Travail ; du Ministère de la Famille et du Ministère de l’Education Nationale. Le patronat y a également pris part.

Les échanges ont tourné autour des conditions des femmes dans le monde du travail aujourd’hui en perpétuelle mutation en phase avec le thème de la 61ème Session de la CSW en 2017 : « l’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleines évolutions ». Ainsi, les idées émises dans les discussions ont fait suite aux communications des facilitateurs faisant état de la « pénibilité » dans le travail des femmes.

C’est la raison pour laquelle l’objectif de la rencontre était de faire de la Restitution un document de plaidoyer, en vue d’impacter considérablement les Conclusions qui découleront de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies qui doit se tenir en 2017. Ce document final fera l’objet de contribution du RENAFESS dans le processus d’amélioration du travail des femmes à la commission des Nations Unies.

Retour