Cérémonie de Remises des Attestations du Programme Leadership Politique 2017 - Promotion "Pr. Ismaïla Madior FALL"

Renforcement de la Démocratie

Le 13 janvier 2018, s’est déroulée à la Maison de la Presse de Dakar, la Cérémonie de Remise d’attestations des Jeunes Leaders du Programme Leadership Politique de la Fondation Friedrich Ebert; promotion dont le parrain est le Pr Ismaïla Madior FALL, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

Photo: FES Sénégal

Après les mots de bienvenue de M. Bara NDIAYE, Administrateur de la Maison de la Presse, Mme Annette LOHMANN, Représentante Résidente de la FES, Son Excellence, M. Stephan ROEKEN, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne et le Pr. Ismaïla Madior FALL ont pris la parole pour réitérer leurs encouragements et félicitations aux récipiendaires de la 11ème Promotion. Ils ont profité de cette tribune pour leur rappeler la chance et l’opportunité qu’ils ont eu de pouvoir être formés durant les 10 mois avec des thématiques qui les interpellent au quotidien, sans parler de leur découverte d’autres localités du pays avec leurs diversités qui nul doute, leur serviront à mieux connaître le Sénégal et à se faire une idée des charges qui les attendent en tant que futurs décideurs.

Les récipiendaires, par la voix de leur porte-parole, ont saisi cette occasion pour remercier la FES qui leur a permis de se rencontrer, de s’éprouver, de se connaître, de se former et de devenir des jeunes plus conscients de l’importance de leur engagement à contribuer au renforcement du processus démocratique sénégalais, ayant en bandoulière la citoyenneté. Avant la fin de la cérémonie, une vidéo de publireportage a été visualisée pour permettre à l’assistance de mieux comprendre l’importance et la pertinence du Programme Leadership politique de la FES, qui plus que jamais, est la vitrine par excellence du travail de la FES au Sénégal. mieux connaitre le programme

Retour