Session 01 du Programme Leadership Politique 2018 - Leadership et management Organisationnel

Renforcement de la Démocratie

Les 9, 10 et 11 février 2018, s’est déroulée à la FES, la première Session du Programme leadership politique 2018. Elle portait sur : « Leadership et management Organisationnel ». La formation était assurée par Dr Moussa Gueye, Consultant en gestion de projet et Management stratégique et Dr Selly Ba, Sociologue.

Photo: FES Sénégal

L’objectif global de cette session était de confronter les jeunes leaders à ces deux concepts et de renforcer leurs capacités dans ces domaines. Après les éclairages sur les concepts et sur leur complexité, les jeunes de la cette promotion dont la marraine est le Pr fatou SARR, ont pu, lors de travaux de groupe, réfléchir sur les points de différences entre managers et leaders et sur leurs rôles respectifs.

Ensuite les échanges et travaux ont été axés sur les aptitudes et attitudes, les compétences et capacités à avoir pour pouvoir impacter positivement mais aussi des attitudes qui feront des jeunes de véritables leaders. Enfin, un satisfecit général a été noté par les formateurs qui ont demandé aux participants de s’investir davantage pour fonder leurs actions politiques.

Retour