Présentation

Photo: FES Sénégal

FES Sénégal

La Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) Sénégal a pour objectifs de promouvoir une démocratie dynamique et solide, de soutenir une véritable justice sociale avec l’égalité des chances en matière de participation économique, sociale et politique. Elle vise à contribuer à une gestion pérenne de la paix et de la sécurité. La FES œuvre en général à promouvoir les valeurs de la social-démocratie.

En savoir plus

La Friedrich-Ebert-Stiftung

La Friedrich-Ebert-Stiftung a été créée en 1925, selon les dernières volontés politiques du premier Président allemand élu démocratiquement, Friedrich Ebert. La Friedrich-Ebert-Stiftung est la plus ancienne fondation politique d’Allemagne. Perpétuant l’héritage politique de Friedrich Ebert, elle défend les valeurs fondamentales de la social-démocratie que sont la liberté, la justice et la solidarité. Ces valeurs la lient aux idéaux de la social-démocratie et des syndicats libres.

En savoir plus

Photo: Friedrich-Ebert-Stiftung FES a Bonn and Berlin
Foto: FES/Bernd Raschke

"La démocratie a besoin de démocrates"

La Biographie de Friedrich Ebert

Friedrich Ebert fut le Président de la République de Weimar entre 1919 et 1925. Il s’attacha à ancrer la démocratie parlementaire, se voulut le Président de tous les Allemands et mena une politique basée sur l’égalité sociale.

En savoir plus